La Justesse

L’arcane de la Justice s’invite en juin pour nous enseigner le 6ème principe de l’Univers : «Toute Cause a son Effet ; tout Effet à sa Cause, tout arrive Conformément à la Loi, la Chance n'est qu'un nom donné à cette Loi méconnue. Il y a de nombreux plans de causalité, mais rien n'échappe à la Loi." LE KYBALION.

 

Ce principe relit la totalité des êtres par des liens invisibles. Ensemble nous devons apprendre à trouver l’équilibre. Nous sommes tous compagnons d’une réalité rêvée à laquelle nous devrons mourir. Notre enfant-moi fige et nous remplit de certitudes pour tellement de choses. L’état de paix nous atteste de la justesse de nos actes, de notre verbe. Sommes-nous vraiment serein? Le verbe juste s’exprime lorsque nous avons accueilli pleinement le principe féminin et masculin présentés par l’arcane VII Le Chariot. Le cavalier pour avancer devra apprendre à guider le couple de chevaux qui sont ses jambes. La cuisse symbolise l’énergie masculine, la hanche l’énergie féminine lorsque le flux énergétique circule librement nous sommes devenus adultes. Les deux chevaux ici se transforment en plateaux de balance. Nous avons à stabiliser nos énergies primaires les plus archaïques. 

La justice dans le tarot sur le troisième niveau de lecture ne fait plus allusion à une justice qui récompense le bien et punit le mal. Elle nous parle de notre arbre de vie, de notre colonne vertébrale. Nous avons à intégrer les deux pôles de la dualité, nos parties sombres et notre lumière pour être à nouveau la Paix.

 

La vie cherche à harmoniser les deux plateaux de la balance nous guidant souvent vers des crises salutaires. Les événements extérieurs nous forcent en quelque sorte à franchir cette étape cruciale de rééquilibrage. Nous oublions souvent que nous nous mettons au monde à travers le verbe. Regarder le cou du personnage, il y a comme des mains autour de sa gorge. Notre expression si nous ne sommes pas vigilent peut à tout moment nous étrangler. Les 4 traits de chaque côté font aussi référence au double carré, le huit qui symbolise aussi le passage à l’éternité lorsqu’il est couché en lemniscate. Nous entrons dans une stabilité incarnée sur le plan manifesté et non manifesté. Cet arcane symbolise alors l’accomplissement.

 

Nos mots enfantent le monde que nous vivons. Et nos pensées sont à l’origine de nos créations. C’est parce que nous ne sommes plus justes intérieurement qu’il y a tant de violences extérieures. La question posée par la Justice est relié à la relation que nous avons avec notre création. Elle illustre aussi le Livre des Morts de l’Égypte antique. La pesée de l’Âme contre le poids d’une plume est l’examen de conscience que chacun fait pour sortir du cycle des réincarnations.

 

La Justice représente alors la somme de nos choix de nos actions. Elle prépare le terrain pour déterminer le côté de l’Hermite que nous allons expérimenter à la prochaine étape : le chemin éclairé ou le sombre.

 

La Justice appelle à la prise de conscience, et nous invite à la justesse envers nous-m’aime. Nous aurons l’occasion d’exprimer ce mois nos limites pour apprendre à nous donner réellement ? La couleur violette dans le tarot est rare, et c’est sur la lame VIII qu’elle est la plus étendue. Cet examen de conscience nous permettra lorsque nous en seront à la roue de fortune de changer de vibration pour entrer sur une voie spirituelle plus avancée. 

Nous avons tous les outils pour trancher ce que nous ne voulons plus, pour mesurer les conséquences de nos actions sur le plan humain et divin. Nous pouvons nous installer sur le trône en étant roi, en reine ou en juge.

 

Que souhaitons-nous pour notre vie ? Une justice qui sanctionne ou de la justesse ?

 

A tout moment nous avons l’opportunité de réparer nos inaccomplis, d’accéder à la liberté, en ce qui me concerne être en paix avec tout ce que la vie me propose. Cela demande un effort constant de revenir au centre, d’aimer vraiment sans attachement, de mourir à l’illusion individuelle et collective. Pour recevoir le message d’Unité présent sur cet arcane nous avons à descendre plus profondément en nous. Seule la Vérité nous rendra libre. La Vérité et accueil de la réalité révèlera notre altérité.

 

Tout le monde devra franchir ce seuil en son temps.

 

Merci de votre fidélité, les commentaires enrichissent l’échange et permettent sur internet de créer du lien. Facebook est un outil qui bien utilisé peut servir la vie. Les partages sont aussi les bienvenus. Pour un rendez-vous en directe ou par skype me contacter en message privé. Je vous souhaite à tous une excellente journée.

 

Coeurdialement

 

Mireille

Écrire commentaire

Commentaires: 0