Plus de Conscience en 2018

Je vous souhaite à tous une bonne année 2018, en numérologie nous sommes en année 2, pour connaître l’arcane du mois de janvier, nous avons juste à ajouter le chiffre du mois, 2+1=3. Nous entamons l’année par l’Impératrice, ce qui nous positionne dans la 1ère action du carré terre. Cette action est en cours de gestation, comme une éclosion, une explosion d’énergie. Le regard de l’Impératrice par la configuration picturale nous indique une vision portée vers l’avenir. Pour l’instant nous ne savons pas ce qu’elle regarde.  

 

L’arcane sans nom à clôturer l’année 2017, des transformations, des transmutations suivant notre degré de conscience, nous ont permis de mettre derrière nous certains aspects de la vieille humanité apportant un renouvellement. Lorsque nous libérons notre chakra racine de la souffrance de nos ancêtres en nous enrichissant de leurs histoires, nous sortons alors de cette vision newtonienne de séparation, il n’y a plus de victimes, plus de bourreaux, simplement des expériences avec des degrés différents d’appréciations. Et cela permet à notre divinité de s’incarner plus profondément sur terre. 

L’impératrice est comme tous les arcanes du Tarot Jodoroswky Camoin riche en symboles.  Ce qui m’interpelle en premier c’est son visage plus masculin que féminin, on voit même la pomme d’Adam apparaître. Ce symbole est puissant, surtout qu’à la base la pomme représente le fruit d’une union spéciale entre deux principes : le principe Masculin et le principe Féminin. L’impératrice est issue de ces 2 principes, le "Fils", le fruit, de leur union. La très Sainte Trinité est le même symbole : le Père, la Mère et le Fils au lieu de dire le Père, le Fils et le Saint Esprit. Le Père, le Fils et le Saint Esprit représentent que des principes masculins alors que la vie à besoin des deux principes et ils sont égaux même si la plupart des dogmes ne les reconnaissent pas ainsi. Les religions du Christianisme sont basées sur le principe masculin uniquement laissant une petite place à  la vierge Marie, et à Marie-Madeleine. En évincent le principe féminin nous rendons stérile notre connexion au divin. Dieu ne nous identifie pas à notre genre sexué. Cette intention cachée par les Initiés du christianisme donne l'illusion de garder davantage de pouvoir. La pomme d’Adam de l’Impératrice rappelle l’union de ces deux principes, Jeshua était énergétiquement androgyne. Il ne s'identifiait plus à la codification humaine, sa vision était unifié sans notion de bien et de mal qui symbolise le péché. 

La position du personnage de la carte montre de la détente, ses jambes sont écartées et le sceptre part de son pubis, le chakra sacré est le siège de notre identité profonde. C’est de là que ce personnage tient son pouvoir de créativité, de sa connexion à la Matrice.  L’union sexuelle peut alors redonner place à l’altérité homme-femme qui est un moyen privilégié d’entrer en contact direct avec lui (Conversation avec Dieu tome 1). A savoir qu'énergétiquement nous avons tous un masculin dans le féminin et un féminin dans le masculin. Ce qui rend une relation sexuelle non divine c'est la non-reliance à l'autre, le non partage, la manipulation, etc...pas le sexe des partenaires. Notre Impératrice intérieure apprend à réutiliser son pouvoir divin. L'écusson avec l’Aigle appuie sur la notion de gestation, une de ses ailes ressemble à un embryon. En christianisme l’aigle est le symbole du "Fils", seulement ici, il n’est pas totalement né, il est en apprentissage d'équilibre dans son assise .  

En alchimie le triangle est le symbole des trois principes du Grand Œuvre, est l’Impératrice à deux triangles sur le centre de la poitrine, le triangle du Feu, et un triangle noir qui donne le sentiment d’une porte. Son cœur est porteur du Feu Divin, d’ailleurs avec le collier orange et jaune cela m’inspire la coupe du Saint-Graal, principe féminin par excellence. En pénétrant dans l’intelligence du cœur par cette ouverture nous pourrons alors exercer toute la Grâce de notre pouvoir de matérialisation.   

 

Son trône ressemble à des ailes archangéliques et implique une connexion forte avec les plans supérieurs. Sa couronne met en avant la beauté créative de son mental. Dans le schéma de l’inverse le chiffre 3 est le plan de la pensée, nous avons à prendre de la distance avec lui. Cela nous donne le choix de ne plus être en réaction, mais plutôt dans la re-action en prenant conscience que les polarités sont là pour nous conduire vers la neutralité, l’amour inconditionnel. 

Un serpent blanc apparaît dans le bas de l’image, symbolisant l’énergie vitale. C’est comme si l’aspect négatif du serpent retrouve sa pureté.  Son symbolisme est intrinsèque à de nombreuses traditions religieuses. Chez les peuples archaïques il est considéré comme ayant des pouvoirs de communiquer, de tromper, de guérir, de se cacher, de révéler et de protéger. Alors s’offre à nous 2 directions : nourrir encore la dualité, ou renouveler notre expérience pour aller vers l’Unité. L’Impératrice nous concède l’opportunité de nous dépasser, d’aller plus loin dans les retrouvailles du " Fils"(enfant de Dieu, sans genre) en nous.

 

Comment allons-nous utiliser notre pouvoir divin ? Allons-nous séduire, être dans la soumission ou dans la créativité…seul nos actes confirmeront notre réalité. N’oublions pas que dans le 1er principe de l’Univers, notre état d’esprit est primordial et  crée notre réalité. Si ce que nous vivons ne nous convient pas, nous auront la possibilité de regarder ce qui se passe en amont. En transformant notre manière de nous positionner dans la représentation des polarités (bien-mal, paradis-enfer, etc.,), nous pourront changer l’atmosphère de notre corps  mental modifiant de ce fait notre réalité qui sera représentée le mois prochain avec l’Empereur.  

L’Impératrice est la Grâce souveraine de l’Éternel, l'abondance à tous les niveaux, qui ne demande qu'à se déverser dans la coupe offerte de notre Être. Si nous parvenons à goûter l’altérité homme-femme alors notre réalité (anagramme d’altérité) sera toute autre.

La Vie nous donne exactement ce dont nous avons besoin pour nous accomplir dans le "Fils incarné". Oserons-nous demander au Père-Mère ? Serons-nous  dans la confiance  totale ? Saurons-nous reconnaître les réponses à nos demandes dans toutes les formes qu’elles épouseront ?  Aucun appel ne reste sans réponse pour celui qui sait l'entendre.

 

Dans sa royauté l’Impératrice nous montre combien nous sommes courageux de passer par l’expérience de l’incarnation. L’accueil de tous les aspects de l’humain à travers le regard de l’Amour apporte une toute autre compréhension de la vie terrestre. La Terre Promise est l’acceptation profonde des limitations que nous vivons sur le plan manifesté dans ce corps mortel. Elle nous rappelle que Dieu aime chacun d’entre-nous sans compromission, qu’importe le  chemin emprunté.  

Toutes les expériences qui se vivront ce mois de janvier, nous présentera les pas nécessaires pour nous ramener  à l’Unité. Accueilleras-tu tous les messages de la Vie pour retrouver la Grâce ? Dans la magie, il y a l’Âme qui agit, souhaites-tu ouvrir la porte de ton Cœur, même s’il semble se briser parfois, rappelle toi que le Soi quoiqu'il advienne sera toujours intact, car nous sommes l’Éternité.   

 

Merci à vous pour votre fidélité, en nous interrogeant nous ramenons dans notre champ de conscience les  réponses. Si cet article vous a plu, penser à le partager, à le commenter, à l’enrichir de votre expérience. Ensemble nous devenons plus conscients.

 

Mireille and Co

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0