Mes Sages Intérieurs

Enquête de Sagesse

Le mois d’août est un passage initiatique, évoquant la remise en question… . Le temps est venu de quitter le passé au niveau transpersonnel, et transgénérationnel, dans cette configuration l’Hermite regarde la Justice. Il a pris le temps de peser ce qui alourdit sa conscience, son chemin, ce qui le déséquilibre, et il abandonne tout cela sans regret.

 

L’Hermite sans perdre de vue la structure ancestrale (ADN), éclaire son passé de sa lanterne multicolore du point de vue céleste (bleu ciel), de l’Intelligence cosmique (jaune), de la croissance vitale (orange) et de l'instinctuel (le rouge). La position de sa main droite donne l’impression qu’il détient la clef pour transformer son passé en Or, l’ongle blanc du pouce accolé au symbole alchimique de l’or éveille cette possibilité. Son futur est une création édifiée par la Sagesse. Il avance à reculons conscient de ce qu’il l’a construit, de l’importance des ancêtres qui lui indiquent d’où il vient et vers quoi il tend s'il reste accrocher aux croyances familiales, sociétales.  

Ici la Justice 8 engendre l’Hermite 9, alors c’est la Perfection qui s’accomplit vers une nouvelle création de soi-même. C’est le temps de la délivrance, l’aube d’un nouveau jour dans lequel chacun se consacre à la naissance de l’Être de Lumière dans le monde manifesté. L’homme a évolué de la Terre au Ciel et s’autorise enfin à aller vers l’inconnu de lui-m’aime.

Ce passage se fera avec plus ou moins de douceur selon le niveau de conscience et selon le dévouement que chacun accorde à la crise existentielle qui est à l’origine de ce besoin de renouvellement.

 

Cet arcane restitue un grand nombre de secrets à travers la reconnaissance des symboles qu’il dépeint. Par exemple la lanterne représente le cheminement intérieur nécessaire de la quête métaphysique. La métaphysique est la partie de la philosophie qui traite des causes et principes premiers. Elle ouvre sur la connaissance par la raison de la nature des choses, ces choses existent indépendamment de l'expérience sensible que chacun peut s’en faire révélant ainsi la profondeur de cette lame de Tarot. C’est l’éclairage de Dieu qui développe la Connaissance de ce que nous sommes réellement.

L’Hermite s’appuie également sur le bâton du Pèlerin qui incarne l’axe du monde, l’énergie vitale, le centre de l’équilibre, la Kundalini. Ce symbole est très puissant, il tient une place primordiale pour de nombreux personnages tel que Moïse, Merlin, Yoda, Horus, il représente un troisième pied, un appui rappelant La Trinité.

 

La main gantée de bleu évoque la pureté du rituel, comme si les Grands Frères Célestes inspirés cette marche.

 

Sa cape est le signe de sa Royauté Spirituelle et Matérielle, auquel nous pouvons ajouter le pouvoir de l’Invisibilité, du héros Siegfried issue de la mythologie germanique…c’est aussi la cape du magicien qui symbolise la métamorphose…met à mort et ose. Elle montre le retrait le renoncement aux tentations et aux passions. Nous sommes fins prêts pour assumer dignement nos nouvelles fonctions.

L’auteur du Tarot orthographie l’Hermite avec un H, cette lettre est porteuse de la Sagesse de l’Esprit, c’est aussi une échelle qui élève vers le Ciel comme dans le rêve de Jacob, c’est le chiffre neuf qui nous montre l’action vers le haut. Le Pur Esprit est en perpétuelle vibration transformant par correspondance circulaire notre corps physique. Grâce à sa vibration il nous permet de saisir le premier principe de l’Univers : le Mentalisme qui dit que : "Tout est mental, tout est Esprit. "

 

Nous pouvons comme les bâtisseurs de cathédrales édifier une façade inspirant le dépassement.

 

Le H est au cœur du monogramme du Christ : I H S, abrégé de Jésus Hominum Salvator, "Jésus, Sauveur des Hommes".

 

Nous progressons sur l’échelle de la Sagesse, de la connaissance acquises par l’expérience du chemin dont les étapes seraient les rites de passage : le passage à la responsabilisation, du retour sur soi, de l’envie d’accomplir ce qui est resté en suspens dans un souci de réparer. Nous passons de la lutte à la Résilience dans l’acceptation profonde de la réalité factuelle induite par le vide d’intellect, qui lui nous conduit indubitablement vers le renouvellement. Nous sommes les détenteurs de ce pouvoir de transformation et suivant notre degré de conscience de transmutation mentale, chacun acquière alors le discernement par l’expérimentation. 

Les trésors de cet arcane résident dans le détail comme la forme de hanche féminine au niveau de la main droite qui révèle la reliance à Vénus et Mercure. Cette symbolique génère aussi la notion de prendre. Est-ce un effort pour moi de prendre ce qui me revient ? Les hanches traduisent notre assise ou notre maintien debout et la puissance de l’action directionnelle, mais aussi de notre ouverture à l’Énergie de Vie.

 

Les Croissants de Lune représentent le passage de l’obscurité de la nouvelle lune à la clarté de la pleine Lune, ici ils nous rapprochent du cycle de la nuit qui exprime l’absence de lumière précédant le lever du Soleil. Sa couleur orange, mélange de rouge et jaune indique que la Force de Vie inspire ces passages. Les changements d’états induits par la voie lunaire nous permettent d’atteindre la Véritable Lumière Intérieure. Ombre et lumière sont indissociables dans notre matérialité polarisée ce qui nous aident à réaliser l'importance de la Neutralité. Le positionnement de ces croissants montre les initiations par lesquelles nous nous révélons. Les genoux symbolisent le degré d’autorité individuel, ils marquent la puissance de l’action de ce que nous avons déjà accompli dans la vie…. notre capacité à nous incliner face à la réalité. Le genou renvoie à la période de l’enfance, c’est la Porte de l’Acceptation signifiant notre capacité de reddition, de lâcher prise. Les genoux nous montrent notre rapport face au pouvoir, au contrôle et à la maitrise des émotions. Pour devenir un surhomme nous devons apprendre à nous conformer aux lois cosmiques, à poser le genou à terre.

Derrière la nuque le croissant pose l’accent sur le portail galactique Estar, espace de communication des Grands Frères qui nous inspirent depuis l’Éther…du point de vue initiatique la nuque est le lieu de la 3e oreille. Sommes-nous capable de demander ? Sommes-nous dans la peur de ne pas être entendu ? Sommes-nous dans un sentiment d'impuissance lorsque nos demandes ne sont pas entendues ?…Avec quelle puissance je projette mon énergie masculine dans le féminin de l’autre. Notre colonne cervicale est l’avant-garde, la tour de contrôle qui donne l’alarme. Les dérèglements de la thyroïde peuvent être dus à des excès ou des baisses d’énergie dans le laryngé. Le leadership, le Soi s’exprime depuis cet espace:

 

"Je suis la Puissance qui jaillit de la Profondeur de l’Être, celui qui révèle les secrets de l’inconscient. Le chemin qui ramène au Royaume du Père goûtant à l’Unité, à l’Amour dans le temple qu’est le corps physique.

 

Je t’invite à connecter l’Intelligence Cosmique pour célébrer le lien d’Amour qui unie toute chose.

 

Je suis le Feu Divin qui te donne l’envie d’avoir envie, et brûle les pulsions.

 

Je te guide pour te libérer de la culpabilité, des frustrations que génèrent l' individualité.

 

Je suis la Récapitulation qui engendre la réparation des inaccomplis et qui conduit au renouvellement. 

 

Demande et tu recevras,

 

Ose quitter les Enseignements des Maîtres pour devenir le Sage, celui qui se reconnait.

Je suis la voix de ton Âme qui se révèle à travers les Silences de la musique des Sphères Supérieures.

Je suis "la croisée des chemins" qui t’offre l’opportunité de te renouveler. "

 

Aout est un mois d’introspection... . Nous vous remercions pour votre présence à ce message. Et je vous invite à le partager si vôtre cœur en ressent l’élan.

 

Mireille Housset tarologue intuitive et canal au service de la Grande Vie, je vous donne rendez-vous le mois prochain pour découvrir les tendances énergétiques de septembre qui sont représentées cette année par la "Roue de Fortune".

 

Bel été à vous

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Bruna (samedi, 05 août 2017 10:50)

    C'est pour moi un grand bonheur de te retrouver, je garde un merveilleux souvenir de notre rencontre à Aups... Avec toute ma tendresse, Bruna