Naissance de l'Homme Nouveau

Les énergies du mois de juin nous poussent à nous responsabiliser, à nous ancrer profondément sur Terre dans notre Humanité et le Chariot nous accompagne ce mois-ci dans le mariage Terre-Ciel, Masculin-Féminin.

 

Notre spiritualité quoique nous fassions nous amène à vivre l’élément Terre. Durant le mois de mai nous étions dans l’observation des rôles, des masques, nous avons fait le point sur ce que nous ne voulions plus et aujourd'hui nous nous positionnons dans nos choix les concrétisant par des actes. 

 

La symbolique de cet arcane est un véritable trésor pour aller au cœur de notre royaume, nous passons de la vastitude à l’humanité, de la vacuité au plein. Un choc pour certain, un cadeau pour d’autres, car enraciner notre Être de Lumière déclenche une protection naturelle ouvrant également la porte de l’Abondance Terrestre.

 

Le chiffre 7 symbolise l’esprit incarné dans la matière, l’Absolu, la Connaissance, le Renoncement à la quête extérieure. Il réveille en nous le chercheur de vérité. C'est l'aboutissement de notre création, la bénédiction du Divin donnée et reçue.

Le 4 évoque les 4 directions cardinales, les 4 éléments, Terre, eau, Feu, Air, le 3 évoque le triangle, figure géométrique élémentaire qui ne se déforme pas , d'ailleurs la position des bras du prince avec la tête représente un triangle. Le chiffre 7 nous ouvre sur un autre but, l'inconnu de nous-même, validant le savoir par la connaissance, con-naissance, avec la naissance, nous validons l’intérieur par l’extérieur. Les 7 plans de conscience sont indissociables, même si notre vision étriquée tronque nos perceptions. Le chariot ici est engendré de l’Amoureux, donc il est issue de l’Amour, de la joie, il nous montre la voie du plaisir dans le plan terrestre, il nous invite à la JOUISSANCE dans tous les domaines de la vie. Nous naissons avec la connaissance de la Jouissance, nous devons la retrouver ici-bas par l'expérimentation. Devenir adulte c'est prendre conscience que nous pouvons explorer seulement quelques potentialités dans cette vie, alors mettons-nous en route pour découvrir ce qui nous rend heureux.

La roue de gauche représente le passé, et son reflet par la double série de 7 points. Il y a les faits réels qui sont l’histoire, et les faits relatés par notre émotionnel. La roue de droite représente le futur, un futur plus conscient, la couleur jaune appui cette hypothèse. Ces roues ne sont pas en position pour avancer dans le monde, mais dans la Présence dans l'attention de notre monde intérieur vivant l'humanité, la couleur chair du châssis nous parle de cela.

 

Les deux chevaux sont complices, unis même si leur direction semble opposée, c’est l’union des contraires, l’acceptation du principe de polarité, de la dualité de notre monde, ou amour & haine sont une seule est même chose dans un degré différent.

Le symbole alchimique de l’or est présent sur les deux chevaux au niveau de l’attelage, il est double pour le cheval de gauche, cela dénote une vraie puissance de notre énergie masculine. Ce symbole nous indique que nous sommes prêts à prendre la responsabilité de notre création. Il nous donne l’opportunité d’ÊTRE. Il nous ramène aux 7 Principes de l’Univers et plus particulièrement au principe du genre.

 

Le cheval de gauche symbolise le principe masculin, la jument à droite le principe féminin. Nous avons tous une dimension féminine et masculine que nous soyons un homme ou une femme. L’équilibre, la paix intérieure vient de la danse de ces deux énergies. Être dans la Présence permet à ces deux principes de s’harmoniser. Dans chacune de nos créations, qu’elles soient mentales ou matérielles sont issues du mariage de ces deux énergies. Cette 7ème loi est un principe créateur, nous plaçant à l'origine de ce qui est. Nous sommes les créateurs de notre vie qu'elle nous plaise ou non. 

Dans la matière nous sommes homme ou femme sauf cas exceptionnel et dans notre essence nous sommes ces deux énergies en même temps. Ce qui témoigne de notre pouvoir créateur sur le plan manifesté et non manifesté. 

La couleur orange du sol et les touffes d'herbes rouge dépeignent une vitalité animale,  c’est aussi l’énergie sexuelle, l’énergie de vie par laquelle notre puissance croît. 

 

Le personnage central, le prince se tient droit, il est présent à lui-même, les visages sur ces épaulettes montrent qu’il est clairvoyant, il est clair avec lui-même dans son humanité, comme dans sa divinité. Son visage est doux, en acceptant d’être incarné, il trouve enfin la paix, son costume au niveau du thorax apporte des précisions, le bas est rouge avec 3 points symbolisant notre énergie vitale naît de la pensée de l’union du principe masculin, le germe et du principe féminin la matrice, il est la trinité père-mère & fils et annonce l’abondance. Juste au-dessus les 3 points verts clairs indiquent que la Force Céleste se joint à la Force Terrestre par la couleur verte foncée, c'est le symbole de la Trinité.

A l’étage au-dessus nous pouvons réceptionner les Forces Célestes (bleu ciel) aux Forces Terrestres (bleu foncé). Cela prend la forme d'un écusson qui se termine par un accent circonflexe jaune, une connexion directe avec l’Intelligence Cosmique. Ce jeune Prince tire sa clairvoyance de sa conscience du corps. Le voile bleu foncé avec les étoiles bleues claires indique son lien céleste avec les étoiles, mais depuis la réceptivité des forces terrestres, c’est-à-dire qu’il est profondément ancré et que sa connexion à l’éther il la tient de cet ancrage. Il tient un sceptre  couleur chair emblème de sa réalisation dans la matière, il n’y a pas de rênes pour guider le chariot, sa seule présence suffit à diriger son véhicule. Dans son autre main à droite il tient un œuf, le renouveau est en cours de gestation.  Cette carte est remplie d’espoir, de nouveauté.

Et si le Chariot parlait, il dirait : " Je suis la Présence, la Lumière dans la Matière, je suis le Principe Créateur qui puise son énergie vitale au cœur de Gaïa. Je suis l’homme nouveau celui qui incarne Père-Mère-Fils en un seul. Je suis l’Abondance de la Terre & du Ciel, je suis issu des Noces Alchimiques de l’Esprit Pur et de la Matière.  Je suis l'Enfant Divin, le gardien du chemin de l'Arbre de Vie, j'ai traversé les noirceurs de l'incarnation, je m'offre de goûter à toutes les Jouissances de cette Terre. Je suis le corps du Christ qui ouvre la porte du 7ème Ciel. Je suis l'enfant de l'ère nouvelle qui proclame sa divinité, mon corps est le Temple vivant du Divin. "

 

Merci rendez-vous le mois prochain pour découvrir l'énergie de l'Arcane VIII, si cet article vous a plu je vous invite à la partager, à le commenter. Les accompagnements peuvent également se faire par skype ou téléphone. Je vous remercie de votre fidélité.

 

Mireille

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0