Le principe de Correspondance pour mieux lire l'existence.

Maintenant que vous commencez à intégrer le premier principe qu'est le mentalisme, nous pouvons passer à la suite.

 

Nassim Haramein physicien a fait une découverte capitale. Il avance une théorie qui unifie toutes les connaissances passées et actuelles, que cela soit en métaphysique, en physique quantique et classique, en cosmologie…. Il ouvre le champ des possibles en partageant sa réorganisation géométrique du proton d’hydrogène. Une théorie prouvant que tout dans l’Univers est connecté par un vide infiniment dense énergétiquement. Il aboutit le rêve d'Albert Einstein.

 

 

"Nous baignons dans une énergie fondamentale qui est à la source de la création du monde physique. Cette énergie c'est le vide, ou l'espace qui nous entoure.

Cet espace cependant n'est pas vide dans le sens usuel du terme, mais plein d'énergie, une énergie qui connecte absolument tout. " Extrait d’une interview de Nassim Haramein.

 

Il démontre par sa théorie, le principe du mentalisme, mais aussi le principe de correspondance, "DIEV" est l'anagramme de vide, une autre coïncidence.

"Ce qui est en Haut est comme ce qui est en Bas ; ce qui est en Bas est comme ce qui est en Haut."   LE KYBALION.

Ce principe est plus accessible pour nous, plus familier. Il existe des plans de vie que nous ignorons complètement; mais quand nous leur appliquons le principe de Correspondance, il devient possible d'en saisir le sens.

 

Tout est lien parce que tout est interdépendant dans l’Univers.

 

Nous pouvons saisir ce qui est dedans parce que cela correspond à ce qui est dehors.

 

Nous pouvons mieux interpréter ce qui est dehors parce que c’est le reflet de ce qui est dedans.

 

Nous pouvons mieux concevoir le présent et imaginer le futur parce qu’ils correspondent à nos actions passées. Plus je me libère de mon passé et plus mon futur s’éclaircit.

 

Grâce aux correspondances nous pouvons mieux appréhender les choses. En nous entraînant à lier ces choses les uns aux autres, nous appliquons la loi d’analogie. Cette loi correspond à une lecture de l’existence. Dans un article précédent je vous avais parlé du champ de réalité.

Petit rappelle sur le champ de réalité ...

L’aspect physique des choses, ou des êtres, les manifestations concrètes contenues dans un évènement, ce à quoi réfère une désignation, une représentation, ce qui constitue notre monde, notre environnement, la somme des évènements sociaux qui constituent une situation ; les faits font partis de notre champ de réalité. Ce champ est présent tout le temps, il est incontournable.

 

Les faits sont tout simplement, la réalité s’appuie sur le principe de correspondance.

 

 Revenons-en à la réalité, comment savoir si nous sommes en contact avec les faits réels ou si nous ne sommes pas dans la réaction et l’interprétation de ceux-ci. Le mot "fait", désigne une circonstance qui tombe sous l'un des cinq sens, vue, ouïe, odorat, toucher, donc les ressentis sont une interprétation, les émotions aussi.

 

Si nous prétendons aller bien, et que les faits ne corroborent pas nos dires, alors c’est que nous nous racontons des histoires, que nous sommes dans le déni. Et souvent une part de nous contrôle et transforme nos perceptions dans l’espoir de nous protéger de cette réalité, souvent douloureuse.

 

Nous devons avancer sur le chemin des prises de conscience pour nous ouvrir à ce principe qui finalement nous place dans le vivant, et dans la responsabilité. Lorsque nous entrons en résonance avec ce principe, nous ne pouvons plus fermer les yeux, d’ailleurs peu de gens ont le courage d’aller sur ce chemin initiatique.

Voici quelques exemples concrets, peut-être avez des difficultés relationnels avec le sexe opposé cela vous montre où vous en êtes avec votre énergie masculine et féminine.

 

Il n’y a pas de hasard dans l’Univers parce qu’il est basé sur le principe de correspondance.

 

Un autre exemple plus concret, appuyer sur une note d’un piano dans un magasin d’instruments, tous les autres pianos vont vibrer sur la même note, alors que personne ne les aura touché , c’est la loi de l’écho. Une autre loi issue du principe de correspondance. Qui enfant n’a pas joué avec cela. Si j’envoie un je t’aime, je peux que recevoir un je t’aime et si ce n’est pas le cas, c’est que la formulation que j’ai choisie, envoie un autre message, aussi simple que cela, la nature ne permet pas qu'il en soit autrement, cela devient difficile de nier la loi.

Un grand merci aux physiciens quantiques pour donner l’opportunité à une personne plus cartésienne d’accéder à d’autres dimensions.

 

Ce principe nous invite à prendre la responsabilité totale de ce qu’il advient dans notre vie. Cette vie dépend de nos actes passées, de nos vies antérieures, de celle de nos ancêtres. Les avancés de la science au niveau de l’ADN ont pu déterminer des marqueurs génétiques, héréditaires causés par des traumatismes sur trois générations. Ils ont pu aussi déterminer qu’un traumatisme sur le 3ème génération aura un plus fort impact, alors que la descendance n’est pas toujours au courant de ce que son ancêtre a vécu.

 

Nous ne sommes plus dans la magie mais bien dans la science ; je termine sur une citation de Nassim Haramein .

 

"Tout ce qui est considéré comme spirituel ou métaphysique est en général la physique que nous ne comprenons pas encore. "

 

Un article à venir sur le principe de vibration… à bientôt

 

Mireille