Mars, l'alchimie du couple intérieur

Couple Sacré ou sacré couple ?

Le mois de février était sous le signe de la Jouissance, non pas dans la sexualité, mais bien dans notre rapport au plaisir, à notre manière de nourrir nos désirs par l’envie. Dans la polarité opposé, l’Impératrice nous a permis pour les plus courageux d'accueillir le manque ontologique, le vide qui s’est inscrit en nous lorsque la Lumière Divine s’est éteinte dans le début de notre incarnation.

 

L’invitation de l’impératrice était de faire le tri, le vide dans notre vie, une récapitulation sur nos envies, notre intentionnalité de mettre à l’œuvre notre volonté . Pour les personnes sensibles, nous avons épuré nos corps inférieurs (physique-éthérique, mental et émotionnel), nous avons également ressuscité notre envie d’avoir envie, d’être en vie, en reliant nos corps inférieurs au niveau du cœur.

Alors pour le mois de Mars, ces énergies transmettent un message à l'arcane suivante, d'où l’importance de ne pas dissocier le couple IMPÉRATRICE-EMPEREUR et d'étudier attentivement le symbolisme commun et leur complémentarité. Ainsi l’aigle de l’impératrice, dans son aile gauche, ressemble à un embryon, étroitement surveillé par le regard de l’aigle, dans son assise au niveau des pattes, il se tient sur la hanche du personnage, alors que l’aigle dans l’Empereur, s’est ancré au sol, sur son aile gauche, l’embryon devient femme. L’aigle de l’empereur est féminin, il couve un œuf…l’aigle de l’impératrice est masculin, la glotte de l’impératrice est  apparente indiquant le pôle énergétique qu'elle connecte.. Ces deux aigles positionnés dans les 2 arcanes ramènent à la symbolique des points noir et blanc dans le yin-yang. En partant de l’interprétation de ce schéma, nous sommes 2 couples énergétiques, soit quatre énergies inter-mêlées , c-à-dire que nous soyons homme ou femme, en nous vit un mâle et une femelle dans le féminin et un mâle et une femelle dans le masculin, 4ème principe de l'Univers, la polarité tout est double.

 

Par conséquence nous sommes invités à repérer dans nos relations, amicales, amoureuses les correspondances avec notre couple intérieur. Puis si cela ne monte pas assez vite à notre conscience, nos relations extérieures en seront le miroir. Dans ce cas la vie nous enseigne le second principe de l'Univers, tout ce qui est à l'intérieur et comme tout ce qui est à l'extérieur, d'ailleurs dès que nous sommes conscient de cela, nous faisons des bons quantiques. Ces observations reflèterons nos petites névroses et nos bons côtés.

A savoir que l’énergie féminine renvoie à la compétence de prendre soin. L'énergie masculine renvoie à la compétence de prendre en charge. Et cela n'a rien à voir avec le genre, car nous sommes ces 2 couples énergétiques.

 

Aussi un féminin accompli sait prendre soin de ses blessures, et sera dans l’altérité. Cessant de nourrir le syndrome de la mère envahissante. Notre masculin dans sa version accompli sera autonome dans tous les domaines de sa vie, il deviendra humaniste accompagnant les autres vers la responsabilisation, il sera un modèle, comprenant l’interdépendance des uns et des autres. Donc une personne bienveillante, responsable, autonome est équilibrée au niveau de son couple intérieur. Vous avez juste à être honnête afin d’accueillir la réalité de votre couple intérieur.

 

Revenons-en aux deux personnages, l'impératrice révèle par son regard vert clair sa nature céleste à l'empereur. Cette information est renforcée par l’utilisation du jaune dans la chevelure de l’impératrice (l’intelligence cosmique) et le bleu des cheveux de l’Empereur (réceptivité céleste). Il y a aussi une passation énergétique aux niveaux des sceptres, comme si l’impératrice offre la croissance vitale (orange) qui part de son chakra sacré, pour redonner le pouvoir à l'homme, afin qu'il redevienne l'empereur de son royaume, en réalisant les désirs bienveillant de l'impératrice dans la matière. La couleur rouge de la croix du sceptre en est la représentation, ainsi que le jaune de sa structure sera l’intelligence cosmique en action. Le sertissage de la boule jaune indique l’incarnation royale des énergies du haut et du bas.

Là nous arrivons au moment où nous nous interrogeons sur la prise de notre pouvoir personnel, la main ferme qui tient le sceptre constitue le maintien de l'ordre en nous. Et comme le principe de polarité nous enseigne que tout est double, les évènements dans nos vie seront représentatifs de notre état d'esprit. Notre masculin peut être un bâtisseur, ou un casseur, un humaniste ou un dictateur, une personne engagée ou indifférente...un artiste ou un pâle copiste.

 

Pour résumer en Février nous avons contacter le masculin de notre pôle féminin. Soit en portant le masque de l'exigence agressive dans sa polarité négative soit dans la maîtrise sur l'autre versant de la polarité, c'est la même énergie dans un degré différent. 

 

En Mars nous goûterons le féminin de notre masculin, celui qui prend soin de l’œuf dans le positif,ou celui qui abandonne le nid pour vivre sa vie. La première semaine de mars nous sommes dans la transition du pouvoir masculin du féminin au féminin du masculin.  Si vous entretenez des relations conflictuelles vous saurez l'état de cette communication.

 

Il est de notre responsabilité de prendre soin de notre vitalité (empereur) et de notre spiritualité (l’inspiration de l’impératrice), en faisant un retour sur soi, en récapitulant nos actes manqués, en posant des actions concrètes pour les réparer afin de pardonner à soi, aux autres, et d’arrêter de se prendre la tête, pour enfin passer à autre chose. Personne à part nous ne peut faire ce travail.

Le trône de l’empereur est de couleur chair, si l’initiation de l’impératrice est bien reçue, notre énergie masculine s’assiéra en tant que souverain du royaume humain sinon il fuira ses responsabilités...

 

Le carré blanc au niveau de ses jambes symbolise l'enracinement dans la matière de son état d'esprit. Sa main gauche est plus petite que l’autre, ce qui valide la thèse du pôle réceptif du féminin dans le masculin. Il tient fermement le spectre de sa main droite, comme pour brandir sa puissance. Il y a un compas orange dans son casque, symbole de son savoir initiatique, on reconnait au-dessus de son épaule gauche le symbole alchimique de l’or le point dans le rond.

 

Au niveau de la gorge il y a le symbole du son OM écrit en lettre inversé le O sur le M, c'est le son de base du monde contenant tous les autres sons, son verbe sera créateur. Son collier en épi de blé avec son médaillon parfaitement centré, montre l’union entre l’espace vertical et le temps horizontal. Il est en présence de lui-même. D'ailleurs son médaillon nous renvoie à Isis, comme l'ouverture en triangle sur la poitrine de l’impératrice nous renvoie à Osiris. Il est vraiment important de saisir le concept des 2 couples qui font 4, et lorsqu'il y a mariage de deux êtres cela forme l'infini. La sexualité sacré vient de cette union des huit.

L’aigle jaune incarne l’intelligence cosmique sur Terre. Ce qui renvoie au cache nuque du casque qui amène l'âme sur les 9 marches  jusqu'à la porte de l'incarnation.

 L’empereur dit : "Je suis l’énergie masculine accompli, je représente la sécurité, la force qui matérialise les désirs. Tant que vous ne me connaissez pas vous goûterez à l’insécurité. Je vous permets de vous libérer du mode victime, vous sortez du doute et de la dévalorisation. Mes lois sont les lois de l’univers basées sur la science initiatique enseignée par Hermès Trismégiste. L’application des principes de l’Univers sont le renouvellement tant attendu par les hommes pour ancrer le nouveau monde sans créer le chaos. Je suis un archétype unique qui réside en chacun de vous. Je suis l’équilibre, je suis l’énergie qui rend tangible vos rêves. Je suis la clé de l’abondance, de la prospérité pour celui qui me place au centre de sa vie. Le féminin de mon masculin est le récepteur de l’intelligence cosmique qui détient le savoir de tous les univers. Je suis celui qui voient les faiblesses, mais qui n’y cèdent pas. Je suis la volonté à toute épreuve, la puissance du pouvoir personnel. Je règne sur le royaume de l’Homme depuis les Cieux.

 

Lorsque j’accueille l’impératrice son écusson et le mien forme le huit de l’infini, et lorsqu’ils se superposent je suis le Tout"

Connaître le positionnement de notre couple intérieur permet d’être à mi-chemin de la complétude.

 

Cette connaissance nous donne des clés extraordinaires pour nous sortir de nos relations névrotiques qui font de notre vie de couple un enfer, ou bien d’être catalogué « asocial ».

 

La reconnaissance et l’acceptation profonde ainsi que la réparation de nos inaccomplis unissent nos énergies qui donneront naissance à l’enfant divin. C’est ce qui nous est offert à travers ces deux mois.

 

Incarnons notre spiritualité, et devons des hommes et des femmes responsables, autonomes, en lien avec la terre, et l'univers.

 

Je vous dis à bientôt pour découvrir l’énergie du Pape…les commentaires sont les bienvenus, et pour un accompagnement n'hésitez pas à me contacter par mail ou par téléphone. Je vous souhaite une belle journée.

 

Mireille

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.