Rétrospective des énergies 2016 selon le Tarot de Marseille Jodo-Camoin (évangiles de Marie-Madeleine)

Marie Madeleine, 1ère apôtre et femme de Jésus, nous lègue ses évangiles sur le Tarot Jodo-Camoin, un support vibratoire d’"apprentis"-" sage" évoquant les enseignements de Jésus.

 

Je ne parle pas ici de religion, seulement de deux êtres humains qui se sont réalisés ici-bas et du tarot, cet un être vivant qui évolue grâce à la Conscience Divine. Il vibre de tous les symboles qui l’habitent : archétypes, couleurs, chiffres…un langage universel disponible pour tous.  Son langage sera toujours incomplet puisqu’il grandit avec l’humanité, la Conscience et l’interprétation de celui qui reçoit sa vibrance.

 

D’après mon expérience, chacune des arcanes majeurs indiquent clairement un acte qui peut être lui même résumé par un verbe. (voir la photo ci dessous).

La racine, l’étymologie de chaque verbe apporte une symbolique particulière qui aide à la compréhension de l’énergie vibratoire de 2016. Bien sûr ma traduction est empreinte de mes conditionnements dus à mes incarnations, merci de ne pas me croire sur parole, usez de votre discernement. Pour la fluidité de l’article j’explique ma démarche au niveau des commentaires.

 

Le message du Tarot pour 2016 était : "Consentir à recevoir ce qui est sacré pour honorer et offrir sa Lumière , levant ainsi le voile sur la colère pour être transporté vers le nouveau monde."

Cette année est riche pour chacun de nous sur les différents plans de la 3 D et aussi dans les autres dimensions de l’Être suivant notre évolution personnelle.

Ces 12 arcanes délivrent un message pas seulement  au travers de l’individualité d’une lame, mais aussi dans l’interaction des unes avec les autres. En les positionnant bout à bout, comme le storyboard d’un  film, il est possible d’extraire l’"essence -ciel" des enseignements de la vie, individuellement et collectivement. Ce film résonne avec nos mémoires cellulaires de manière à nous guider dans les leçons à retenir pour notre métamorphose (mets à mort et ose), le passage à l’année 2017, mais aussi à la 5D.

L’arcane XXI porte son regard vers l’arrière, le personnage central, une jeune  femme tient dans sa main gauche un bâton représentant le principe masculin, dans sa main droite une fiole qui symbolise le principe féminin…elle a reçu  dans ce corps l’éveil de ces deux énergies qu’elle intégrera au fur et à mesure à travers l'activation de ses nouveaux brins d'ADN. Les objets qu’elle étreint sont oranges, cela appui l’idée d'éveil de la Kundalini en chacun. La couleur orange nécessite de mélanger du rouge (action) avec du jaune (l’intuition). Nous épurons depuis le début de l'année nos chakras racine, sacré et plexus solaire, afin de nous ramener vers le chakras du cœur... . L’œuf évoque la gestation d’un enfant issu de ces 2 principes divin.

Chaque carte interagit avec la suivante, en 2017 le mois de janvier sera sous l’énergie de la Papesse, donc l’œuf est toujours en gestation.  Soyons patient, à chaque étape nous nous rapprochons de la naissance de cet enfant divin. Gardons à l’esprit les étapes déjà franchies, nous progresserons d’une jeune femme (arcane 21) vers une femme mature et spirituelle, la Papesse. Cela se passe au niveau de notre structure collective.

Revenons à l’énergie de la lame 21, en observant la carte dans sa globalité, nous visualisons en miroir la structure totale du tarot, acarnes mineurs compris, l'arcane est un nom masculin venant du latin arcanum, de arcanus, qui veut dire secret.

Nous assistons à une sorte de cycle, l’aigle représente la famille des Épées, gardien des secrets du savoir ancestral. Il regarde vers la gauche, l’ange correspondant  aux Coupes, gardien de l’amour désintéressé et de nos quêtes. L’ange lui regarde vers le bas en direction d’un animal mi-vache mi cheval  qui symbolise les Deniers, gardiens de nos actions. Cet animal est jumelé avec un lion  désignant la famille des Bâtons, gardiens de nos passions. Ceci est le cycle infini de la 3 D.  Pour nous arrêter de tourner en rond, nous devons revenir dans notre centre, et mener à éclosion l’œuf.

 

Les lauriers en forme d’ovale rappellent le sexe féminin, nous sommes passés du jugement XX (décembre 2015 année 8+12) à une jeune femme qui danse acarne XXI…nous cheminons à notre rythme…


Maintenant consentons à être la fille ou le fils du divin, suivant le sexe que l’on a choisi d’incarner ici-bas. Les femmes sont missionnées à éveiller, l’homme dans « prendre soin des petites choses de la vie quotidiennes » pour qu'il revienne au cœur de la famille comme un leader altruiste.

 

Et l’homme est venu soutenir la femme dans son retour à l’action extérieure, la création de nouveaux jobs plus conscience, plus proches des besoins de l'Homme avec un grand H.

 

En reprenant chacun notre place, nous sortirons définitivement de ce cercle vicieux de la 3D pour ascensionner en 5D au libre choix de chacun.

 

Notre mission commune apprendre le sens du mot « Amour » dans sa forme originelle.

 

Merci Mireille